Vélo à main (H3)
VICTORIAVILLE. Le paracycliste Charles Moreau a mis la main sur le titre canadien, dans la catégorie vélo à main (H3), lors du récent championnat national présenté à Lac-Mégantic.

Il a effectué le temps le plus rapide devançant son plus proche rival d’une quinzaine de secondes. «Je suis extrêmement content du résultat pour plusieurs raisons. La première est que c’était le parcours le plus difficile que nous ayons eu depuis les quatre dernières années, incluant nos courses sur la Coupe du monde et qu’étant donné que je ne suis pas parmi les plus légers des coureurs, ce parcours ne m’avantageait pas. La deuxième est que malgré le fait que j’ai perdu un 10 secondes, car ma chaîne a débarqué de mon plateau à deux reprises, j’ai tout de même réussi à devancer mon plus proche compétiteur de 15 secondes. La troisième est que ça a été le championnat canadien avec la plus grosse participation à ce jour avec 12 cyclistes à main dans ma catégorie (H3) et donc plus de compétiteurs à devancer pour l’emporter», a résumé Moreau.

Lors de l’épreuve de la course sur route, il a terminé deuxième dans sa catégorie et il s’est dit satisfait de ce résultat.

Il se prépare désormais en fonction de la prochaine tranche de la Coupe du monde qui se tiendra, le 27 juillet, à Ségovie, en Espagne. Après cette compétition, il prendra part au rendez-vous le plus important de la saison, soit le championnat du monde. Ce dernier aura lieu, du 28 août au 1er septembre, à Greenville, en Caroline du Sud.

La Nouvelle Union – 03 juillet 2014