PRÉSENTATION

Je m’appelle Charles Moreau et je suis né le 11 avril 1982. Deuxième d’une famille de 7 enfants, j’ai eu la chance de grandir entouré d’une famille aimante qui m’a toujours enseigné à être bon envers les autres par tous les moyens possibles. Depuis ma naissance, j’ai pu bénéficier d’une excellente santé et de la capacité à exceller dans tout ce que j’entreprends, que ce soit à l’école, dans le sport ou en affaire.

En janvier 2008, ma vie a changé brusquement. Ma voiture étant tombée en panne sur le pont Laviolette de Trois-Rivières, j’attendais la remorque. Dix minutes plus tard, un camion de 52 pieds frappait de plein fouet ma voiture immobilisée. Depuis ce jour fatidique, je suis paraplégique et coincé dans un fauteuil roulant. Quand j’y réfléchis, le 20 janvier 2008 fût le commencement de ce qui sera mon plus grand combat, car tout ce que j’attendais de la vie fût bouleversé! Si j’en suis là aujourd’hui, c’est que j’ai eu la chance d’avoir le support inconditionnel de ma famille et de mes amis proches pour m’encourager dans chacune des victoires de ma réadaptation. Avec leur aide et leurs encouragements, j’ai pu retourner rapidement à la pratique du sport, quoiqu’adapté.

bio1

Ayant été toujours très actif dans mon enfance et mon adolescence, bouger était une passion et une partie intégrante de mon équilibre de vie avant mon accident, et ce besoin n’a pas changé malgré tout. C’est en autre pour cette raison et après avoir réalisé mon potentiel suite à mes premières course dans le para-sport, que j’ai décidé de foncer et de me fixer d’ambitieux objectifs !

Cette année (2014) sera ma troisième saison consécutive et exclusive au PARACYCLISME. Ayant rapidement constaté le niveau de profondeur et le sérieux de la compétition au niveau international dans ce sport, à l’opposé du paratriathlon, j’ai réalisé deux choses. La première et la plus importante, celle de me concentrer simplement sur le cyclisme était une nécessité si je souhaitais rivaliser avec le peloton international dans ce même sport. La seconde étant que j’allais devoir aussi me procurer des équipements et des outils de pointe pour atteindre, voir même dépasser, les meilleurs de cette discipline. Les pièces maîtresses dont je fais allusion lorsque je parle d’équipements de pointes sont:

Mon vélo à main (handbike) complétement en carbone;                                                                                                    

l_20121218-160432-ftn-evo2012oto[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Mon SRM (outil nous donnant en temps réel et très précisément, nos watts à l’effort)

 

SRM csm_Rotor-3D-Std_8691ed5c9b

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes différents ensembles de roues de compétitions;

 

Zipp 404Corima frontCorima Disc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Télécharger

Télécharger le Portfolio 2014 en format .pdf

Biographie, formations, faits saillants, objectifs, budget, commanditaires, etc.

Télécharger